Login

Marchés Les céréales soutenues par la demande internationale

Paris, 19 mars 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales grimpaient jeudi à la mi-journée, soutenus par la demande sur le marché mondial.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La demande vers l'export demeure toujours soutenue en Europe et cela malgré le rebond de l'euro enregistré hier en fin de journée avec des prix qui demeurent toujours bien positionnés à l'export », commente le cabinet Agritel dans une note. Selon un courtier, la Syrie a d'ailleurs passé un appel d'offres pour l'achat de 150.000 tonnes de blé meunier.

De plus jeudi, l'euro marquait une pause face au dollar ce qui était également de nature à soutenir le marché. Car un euro faible rend les céréales européennes plus compétitives sur le marché mondial.

Sur Euronext, vers 12h15 (11h15 Gmt), la tonne de blé gagnait un euro à 193,25 euros sur l'échéance de mai et 50 centimes sur celle de septembre à 190,75 euros. Plus de 4.200 lots avaient été échangés.

Le maïs prenait lui 50 centimes sur les échéances de juin et d'août cotant respectivement 164,25 euros et 168 euros. A peine 120 lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement